Une nouvelle façon de promouvoir ses compétences. Le CV interactif



Laissons tomber les CV froids et sans identités, le but est de se démarquer et que les recruteurs se souviennent de vous. Passez aux CV interactifs !



Pour ma nouvelle recherche d'emploi j'ai décidé de procéder autrement, l'objectif étant de marquer l'esprit du recruteur.
C'est pourquoi j'ai opté pour la réalisation d'un CV interactif qui se présente sous la forme d'un site internet.
Pratique utile, clair et simple de lecture, ce type de CV implique le recruteur dans la découverte de vos compétences, car il doit en effet parcourir toutes les pages du site afin de découvrir votre parcours professionnel.

Face à la demande croissante d'emplois, les recruteurs reçoivent des dizaines de CV par jours, qui s'entassent sur les bureaux comme des adolescentes devant les grilles de ZARA le premier jour des soldes.
L'important est de faire la différence et de se démarquer, car les CV papiers sont souvent victimes du "tri vertical".
Étonnez, créez le buzz et susciter l'intérêt. Les nouvelles technologies sont la pour nous faciliter la vie, utilisons les car de plus en plus de professionnels s'en servent pour leur gestion.

Une chose intéressante est que si votre CV est sous forme de site internet, il ne souffrira pas des problèmes d'incompatibilité de logiciels, comme par exemple entre Word et Open Office. La pagination est parfaite sous Open Office, et quand le DRH reçoit le mail et ouvre la pièce jointe sous Word, tout est modifié et votre Cv ne ressemble plus à rien.

De plus vous gagnez en visibilité, car si votre site (ou autre support) est bien référencé, il travaillera tout seul pour vous et sera consultable par tout le monde. Gardez à l'esprit que les informations misent sur internet se ventilent rapidement et facilement.

A moins que vous recherchiez un emploi de Webmaster ou de Designer, votre CV doit quand même garder une forme académique. La présentation diffère mais le contenu reste le même.

Néanmoins utiliser un CV interactif peut être mal vu si vous tombez sur un recruteur vieille France qui n'accepte que les CV papiers et les lettres de motivations manuscrites.

Voici un exemple de CV interactif.

Visitez et commentez

A vous de jouer maintenant.

Laisser vos commentaires et vos liens vers vos CV.





Lu 270 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter