Un procédé innovant adapté aux exigences des industries de Château Thierry.



Vous rencontrez des difficultés pour le nettoyages et décapages de vos installations ou de vos machines industrielles?
Sachez qu'à Château Thierry , nous avons la solution pour répondre à vos attentes.
La cryogénie , un procédé révolutionnaire et ultra efficace au service de l'industrie Castel !



La cryogénie , un procédé révolutionnaire et ultra efficace au service de l'industrie Castel !



 

Le nettoyage cryogénique c'est quoi ?

 

Le nettoyage par cryogénie est un procédé qui consiste à projeter de la glace carbonique sous haute pression, sur les surfaces et les appareils difficiles à nettoyer.

Bien que la cryogénie soit une technique très puissante, capable de décaper des polluants ultra résistants, elle reste une technique propre et sèche, qui n'utilise ni eau, ni solvant, ni abrasif, permettant ainsi de préserver l'environnement et vos installations en même temps.

 

La glace passe directement de l'état solide à l'état gazeux sans aucune présence de phase liquide, c'est ce que l'on appel la sublimation.

Nous pouvons donc également intervenir sur des éléments électriques ou électroniques tout en restant sous tension, évitant ou réduisant fortement les arrêts de production.

 

Domaine d'application :

 

Le nettoyages cryogénique est adapté à l'industrie et utilisable partout.

 

Non humide et non conductrice, la cryogénie peut être appliquée dans les zones ou d'autres méthodes sont exclues. Il est possible de réaliser un nettoyage direct des moteurs électriques, des armoires électriques, des installations pneumatiques et hydrauliques.

 

Contrairement au sablage qui peut avoir un effet agressif sur les surfaces traitées, le nettoyage cryogénique est doux. Cela permet par exemple, de traiter le plexiglas et aluminium poli sans que ces surfaces ne deviennent mates.

 

Ultra-précis en profondeur, le nettoyage cryogénique nettoie tous les interstices qui ne peuvent être nettoyés à la main, facilitant donc la mise en œuvre, en rendant le démontage/remontage des installations inutile ou fortement réduit.

 

La glace carbonique est un élément naturel qui n’utilise aucun produit nocif, ni pour l’environnement ni pour l'homme, nous l'utilisons même déjà dans l'industrie alimentaire.

 

Le nettoyage cryogénique est adapté à toute l'industrie de Château Thierry et sa région : imprimerie, métallurgie, agro-alimentaire, automobile, mécanique, médicale, électronique...

 

Pour tout renseignements supplémentaires ou devis gratuit contactez nous ICI

 






Lu 280 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter