Quel Type De Format Choisir Pour Vendre Votre Produit D’Information numérique?



C'est un fait reconnu que les gens n’apprennent pas aussi bien selon le format du produit. Certains ont seulement besoin de lire une information et cela leur est clair. D'autres personnes apprennent mieux quand elles écoutent la même information.... la simple lecture n’étant pas suffisante. Et puis, d'autres ont besoin d'avoir une information qui leur est présentée visuellement afin de bien la comprendre et de bien la saisir.



Selon la nature de chacun, un livre, ou un CD ou une vidéo conviendra mieux. Il y a certaines choses, par exemple, qu’un simple écrit ne peut transmettre de manière adéquate. Certaines informations du type 'Comment Faire' vont nécessiter la vidéo et certaines autres seront mieux présentées sous forme d’audio, laissant plus de place à l’émotionnel. Voici les trois types différents de produits d'information que vous pourriez créer.

1.Les livres électroniques: ce type de produit d'information est le plus simple et le moins cher à créer. Il est envisageable pour tout sujet, y compris du type ‘Comment Faire’, ainsi que certains produits de motivation. Un livre électronique bien écrit, délivrant de l'information à jour et pertinente se vendra toujours bien sur internet. Les livres électroniques peuvent être vendus moins chers que d'autres types de produits parce qu'il n'y a pas de dépense de création.... seulement le temps passé par l'auteur de tels produits. Les seuls outils nécessaires pour produire un livre électronique sont des programmes tels MS Word et un convertisseur PDF.

2.Les produits audio demandent la même recherche que celui d'un livre électronique mais demande également un investissement pour la production et la distribution. La bonne nouvelle est qu’avec les ordinateurs d'aujourd'hui et les logiciels disponibles, l'enregistrement audio est une chose plutôt simple à réaliser et la qualité est aussi bonne ou presque aussi bonne qu'un enregistrement effectué en studio. L’audio est généralement utilisé pour produire des produits d'information traitant de sujets tels que la motivation, le marketing, la finance et les affaires.

3.Le produit d'information en vidéo: c'est le plus difficile et le plus cher à produire. C'est également le mieux adapté pour traiter de certains sujets. À moins que vous n'ayez la possibilité de faire la vidéo vous-même, vous aurez à employer un vidéaste ou du moins vous aurez à acheter ou à louer l'équipement vidéo. Bien entendu, certains produits vidéo peuvent être accessibles en ligne, ce qui élimine le besoin de recourir à un centre de réalisation. Quand vous choisissez le type de produit d'information que vous voulez produire, prenez en considération le coût mais également la meilleure façon de présenter le produit à vos clients.


•Le livre électronique peut-être utilisé pour beaucoup sinon la plupart des sujets. C'est le moins cher à produire.

•Le produit audio se prête mieux à des sujets tels la motivation, le marketing, la finance et les affaires.

•Le produit vidéo doit-être utilisé pour la production de sujets orientés vers l'action tels les sports, la danse, l'apprentissage d'un instrument de musique, etc…






Lu 1246 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter