Modèle de lettre type - Contestation d'un refus douteux d'indemnisation - exclusion du contrat pas très claire.

Votre assureur refuse de vous indemniser en vous parlant d'une exclusion de contrat que vous ne comprenez pas ou qui semble douteuse. Alors utilisez le courrier modèle ci-dessous.





Si vus êtes dans cette situation:
- Vous venez de déclarer un sinistre auprès de votre assureur, et celui-ci répond simplement que le sinistre n'est pas couvert par le contrat que vous avez signé. Il évoque pour cela une exclusion douteuse qui figure en tout petit dans les conditions générales ou particulières du contrat.
Après lecture du contrat, vous trouvez que l'information est présente ou pas mais que celle-ci est mal expliquée. Elle est écrite en toute petite.

Que pouvez-vous faire ?
Utiliser la loi et envoyer notre modèle de courrier type contestation d'un refus douteux d'indemnisation de votre assureur.
( Le code des assurances précisent que les clauses d'exclusion doivent être rédigées en caractères plus apparents que ceux utilisés dans le reste du contrat) 

Pour trouver une solution à votre problème, nous mettons à votre disposition un lettre type rédigée par un professionnel. Vous pouvez copier le contenu et l'envoyer à votre assureur. Si vous ne recevez pas de réponse ou bien un refus, vous pouvez en gager un contentieux et envoyer votre réclamation ici:
Médiation de l'assurance
1, Rue Jules Lefèvre
75009 PARIS

Modèle de lettre type "Contestation d'un refus douteux d'indemnisation de votre assureur":
- Le modèle de lettre est au format WORD.
- Le modèle est en téléchargement.
- L'article de loi figure dans le courrier.
- Vous pouvez utiliser ce courrier dans plusieurs situation.
- Le courrier est déjà rédigé.

Vous recevez votre courrier après règlement via le formulaire ci-dessous.







Lu 233 fois
HERVE PIRON
Je vous donne mon avis aux travers d'articles et de vidéos. Pour cela, je me base sur mon... En savoir plus sur cet auteur