Le “Branding” De Votre Produit D'Information, ebook, vidéo, formation!



Il y a plusieurs années, le bétail était marqué au fer rouge afin d'être identifié. Le but était de le 'marquer' avec un symbole qui représentait son propriétaire. Cette méthode est rarement utilisée de nos jours…l'étiquetage aux oreilles est devenu la norme. L'idée de marquer un animal était pratiquée dans un seul but d'identification. L’idée de faire du 'branding' (c'est-à-dire apposer son image de marque sur un produit) est un peu plus complexe mais le but est le même. Vous reconnaissez plusieurs marques de différents produits par leurs logos, couleurs, etc…. Chaque année, des milliards d’euros sont dépensés en publicité afin que le public consommateur reconnaisse en particulier une marque de produits.



Nous avons tous entendu les expressions 'branding' et ‘campagne de branding’ utilisées dans le domaine du marketing internet, mais que cela veut-il réellement dire dans ce contexte ? Selon l'institut Capco, le prestataire mondial de services de conseil et de gestion auprès du secteur des services financiers, cela signifie: “Une campagne de publicité mettant l'accent sur l'introduction, la ré-introduction ou le renforcement de la marque d'un produit particulier et celle d'une organisation. Le ‘branding’ est l'un des aspects les moins appréciés de la publicité par internet car beaucoup de gens mettent l'accent sur les taux de clics réussis. Cela est malheureux car des études ont démontré que la publicité par internet a beaucoup de succès dans la construction de la notoriété d'une marque.”

“Intéressant”, dites-vous, “mais en quoi le ‘branding’ peut-il se rapporter à mon produit d'information ?” Le fait est que, chaque jour, il y a des centaines de livres électroniques publiés ou offerts sur internet. Le ‘branding’ est une façon de sortir vos produits de la masse. L'objectif étant toujours d’être unique, d'être au-dessus et d'être reconnu. L’objectif de faire le ‘branding’ de votre produit d'information est de vous établir en tant que gourou…ou expert dans votre domaine…le gars (ou la fille) de 'référence'.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour établir une marque reconnue pour vos produits d'information. La première est d'avoir un logo qui vous appartient et ce, à vous seul. Songez à Coca Cola! Vous pouvez reconnaitre ces logos de marque partout. Si vous êtes un créateur graphique, vous pouvez bien entendu dessiner votre propre logo. Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, vous aurez besoin de trouver un créateur graphique qui vous en fasse un pour vous. Voyez cela comme une dépense faite une seule fois et qui aura une valeur à vie pour vous. Utilisez ce logo sur tous vos produits d'informations et soyez certain que lorsque le produit est reproduit, ledit logo soit inclus dans la reproduction.

Une autre façon de faire le ‘branding’ de votre produit d'information est l'utilisation de votre propre photo comme faisant parti de l'œuvre. Cela vous aidera à vous établir en tant que gourou et toute reproduction de l'œuvre devra inclure la photo.

Utilisez un slogan assez souvent afin qu'il devienne associé à vos produits d'information. Un slogan a besoin d'être court et doit viser juste. Pensez à certains slogans très connus. Le votre doit être utilisé et faire partie de votre produit d'information le plus souvent possible.

Si vous n'avez aucune idée de comment faire le ‘branding’ de votre produit d'information, la seule chose que vous pouvez faire, et ce sans dépenser, et ce à chaque fois, est de mettre votre nom dans le titre de votre produit d'information. “Jean Dupont vous enseigne Comment Faire…” est une manière efficace de faire le ‘branding’ d'un livre électronique, d'un CD ou d'un DVD.

Comme tout propriétaire d'entreprise à petit budget, nous n'avons simplement pas ces beaux budgets de publicité de plusieurs millions d’euros que les géants ont, mais nous pouvons utiliser quelques unes de leurs techniques. Faire le ‘branding’ de vos produits d'information afin de vous aider à vous établir comme un expert dans votre domaine et ainsi augmenter votre revenu.






Lu 1272 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter