La négociation est-elle importante dans la vie de tous les jours ?



Il vous est certainement arrivé, comme à toute personne de ne pas obtenir ce que vous étiez légitimement en droit de souhaiter, voire d'être victime d'un manipulateur, faute d'avoir su comment réagir face à votre interlocuteur. Et chaque fois que cela s'est produit, vous avez toujours ressenti le même sentiment de frustration et vous vous êtes demandé ce qui se serait passé si vous avez su négocier efficacement.



La négociation est-elle importante dans la vie de tous les jours ?
En effet, lorsque l'on cherche à vendre un produit en étant convaincu que le prospect a réellement intérêt à passer commande dès le rendez-vous, il est très fréquent que le prospect trouve un prétexte pour reporter sa décision. Il invoque la nécessité de réfléchir, de prendre l'avis d'un collègue ou de son patron ou le fait qu'il n'a pas de besoin immédiat. En conséquence, le vendeur repart sans avoir obtenu de commande.

D'autre part, lorsqu'on n’est pas habitué à avoir affaire à des individus sans scrupules, même si l'on est une personne de bon sens, le risque d'être victime d'un bluffeur ou d'un manipulateur n'est jamais négligeable. En effet, ces individus savent très souvent donner l'impression qu'ils ont une parfaite loyauté. Et, faute de savoir négocier, la victime tombe dans le piège. Quand elle découvre la supercherie, il est souvent trop tard. D'où un sentiment d'amertume et une colère légitime.

Sachez que vous pouvez dorénavant faire partie de ceux qui obtiennent toujours ce qu'ils recherchent et qui ne se font jamais manipuler en apprenant comment résoudre ces situations. Pour obtenir ce résultat il faut connaître parfaitement les techniques qui permettent de retourner chaque situation à son avantage.
La réussite d'une négociation s'apprend comme l'emploi d'un ordinateur. En effet, vous avez sûrement constaté que quand vous maîtrisez toutes les fonctionnalités d'un ordinateur, vous le maniez avec beaucoup plus d'aisance et vous travaillez nettement plus vite. Il en est de même lorsqu'il faut négocier pour réussir une vente ou pour faire comprendre à un manipulateur que sa tentative est vouée à l'échec.

Pour découvrir comment en finir avec les situations d'échec et devenir un champion de la négociation, rendez-vous dès maintenant sur le site www.negociation-commerciale.fr. Vous allez découvrir ce qu'il faut savoir sur un livre intitulé « Le pouvoir de la négociation » qui vous enseigne toutes les méthodes à mettre en pratique pour sortir gagnant à chaque négociation, que ce soit avec votre patron, avec vos collègues ou même avec votre famille. Sachez qu'il est capital pour vous de prendre connaissance des techniques enseignées dans ce livre, car elles ont fait leurs preuves.





Lu 630 fois
HERVE PIRON
Je vous donne mon avis aux travers d'articles et de vidéos. Pour cela, je me base sur mon... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter