Isolation phonique d'un home studio : comment obtenir gratuitement le prix d'une isolation



Un projet d'isolation acoustique de votre home studio ? consultez l'article pour mener à bien votre projet et déposez votre demande en ligne pour obtenir le prix de votre isolation.



Isolation acoustique d'une home studio


Vous êtes un mélomane et vous aimeriez pouvoir faire de la musique dans votre salle de musique ou dans votre home studio sans gêner vos voisins. Sachez que vous avez le droit d'utiliser votre instrument favori dans la mesure où les bruits transmis à l'extérieur de votre appartement ou de votre maison ne dépassent pas le seuil autorisé par la réglementation qui s'élève à 58 décibels.

En conséquence, vous devez isoler le plafond, les murs ainsi que chaque porte et chaque fenetre de votre logement de manière à respecter cette norme. Il est de même si vous possédez un home cinéma chez vous. D'autre part, si vous enregistrez la musique, il est important que vous appliquiez un isolant acoustique efficace pour que les bruits de fond ne perturbent pas votre travail d'enregistrement.

L'isolation phonique est réalisée en insérant des matériaux isolants dans les murs, sur les plafonds et sous les revêtements de sols. En ce qui concerne le sol, il faut appliquer une sous-couche épaisse sur laquelle vous poserez un parquet ou une moquette. Si vous tenez à avoir un parquet, sachez que c'est le parquet flottant qui offre la meilleure performance acoustique.

Pour isoler vos fenêtres, vous devez faire poser des doubles vitrages voire des triples vitrages si c'est nécessaire. L’isolation thermique et phonique de vos portes peut être améliorée en appliquant de la mousse isolante sur leur cadre.

Pour choisir votre isolant phonique, n'oubliez pas que la performance d'un matériau dépend de sa densité. Sachez que la laine de roche, la laine de verre ou l'ouate de cellulose offrent une bonne isolation phonique. Mais il faut éviter de faire de la musique dans les pièces dont le sol est en carrelage ou en marbre (en effet, ces matériaux atténuent mal le bruit). Enfin, pour optimiser votre isolation, il est conseillé de prendre l'avis d'un spécialiste qui vous aidera à choisir les matériaux isolants les plus appropriés pour votre pratique musicale.

Pour obtenir rapidement trois devis de professionnels proches de chez vous, rendez vous ici : prix isolation






Lu 418 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter