Isolation façade à la laine de vaire : conseils et prix



Un article à votre disposition pour vous aider à mener à bien votre projet d'isolation de façade.



L'isolation extérieure : une technique performante et innovant

Qu'est ce que la laine de roche ?

La laine de roche est issue de l'activité volcanique. Elle est produite à l'état naturel grâce à la transformation du basalte. Cependant des travaux réalisés actuellement permettent de fabriquer une laine de roche synthétique. Le matériau subit une transformation avant d'être utilisée, le plus souvent, comme isolant phonique ou thermique dans les habitations.

Quels sont les avantages d'une cloison isolation extérieure avec cet isolant ?

La laine de roche présente diverses caractéristiques qui lui confèrent un avantage indéniable. C'est la raison pour laquelle un grand nombre de constructeurs préfèrent l'utiliser, au détriment de la laine de verre, pour réaliser l'isolation extérieure des murs d'une maison individuelle ou dans le cadre d'une rénovation. La constitution particulière de la laine de roche accroît considérablement son pouvoir isolant. Elle possède en outre des propriétés d'absorption acoustique peu communes. Ainsi une cloison isolation extérieure réalisée à base de ce matériau est bien plus apte à supporter des bruits aussi agressifs qu'un vrombissement d'avion ou d'un train. L'autre avantage est sa grande capacité de résistance au feu. La cloison d'une maison ancienne ou neuve a moins de chances de flamber, ce qui constitue un gage de sécurité. De plus, ce matériau hors du commun est imperméable aux précipitations d'eau. Par ailleurs, Il ne favorise pas le développement de bactéries nuisibles étant donné qu'il est dénué des matières dont elles se délectent habituellement. Enfin, ce don inespéré de la nature passe avec succès l'épreuve du temps et ne présente aucun risque sanitaire. De fait, le particulier utilisant cet isolant pour isoler sa cloison fait un choix pertinent.

Réaliser une isolation par l'extérieur :

Pour faire une isolation par l'extérieur, il est utile de se renseigner pour s'assurer qu'elle cadre avec les règles d'urbanisme de la région. De plus, certains défis sur le plan architectural peuvent se présenter quand elle est réalisée dans le cadre d'une rénovation. Il faut alors être certain de disposer du meilleur spécialiste qui soit.

Pour aller plus loin :






Lu 378 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter