Formation à la lecture rapide



Rendez-vous compte : Alors qu'un discours entendu à la radio, à la télé, dans une conférence ou dans un cours, arrive à la vitesse de l'expression orale, soit environ à 9.000 mots à l'heure, la plupart des gens, en lisant, s'instruisent à la vitesse de 27.000 mots à l'heure !
On apprend 3 fois plus de choses en lisant qu'en écoutant ! La lecture et donc le moyen le plus RAPIDE qui existe pour acquérir des connaissances.



Avec l'avènement d'Internet, de la science et de la vitesse de transmission du savoir, alors qu'il y a 100 ans, le volume total de l'information doublait tous les 50 ans, de nos jours, l'information double tous les 9 mois !

C'est à dire que dans moins d'un an, il y aura DEUX FOIS PLUS d'infos disponibles qu'aujourd'hui ! Et on a déjà environ 230.000 nouveaux livres qui sortent chaque année !

La conséquence directe de ce "boom" du savoir, c'est que celui qui veut réussir doit se tenir au courant de l'évolution de sa profession en permanence, et prendre connaissance des informations de plus en plus vite pour se maintenir à son niveau.

Il s'ensuit que ceux qui lisent plus vite que les autres arrivent encore plus vite qu'avant à se hisser par dessus tout le monde...

Et... ne le mouillez pas de vos larmes, mais les petits jeunes qui sortent de l'école en savent bientôt 2 à 3 fois plus que vous sur VOTRE propre profession, quelle qu'elle soit !

Bon, rassurez-vous quand même, vous avez l'avantage de l'expérience (on a toujours AU DÉPART l'avantage de l'expérience) mais si vous ne vous maintenez pas à niveau et rapidement, alors vous serez hélas vite dépassé !

Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à devenir un Super-Lecteur.





Lu 332 fois
HERVE PIRON
Je vous donne mon avis aux travers d'articles et de vidéos. Pour cela, je me base sur mon... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter